Amérique latine, Asie, Conseils, Îles du Pacifique, Japon

Toussaint : où partir en voyage en octobre ?

Souvent synonyme d’été indien, le mois d’octobre reste propice aux voyages afin de se remettre en douceur de la rentrée. Malgré les températures encore clémentes en France, les jours ne cessent de raccourcir. Afin de vous aider à organiser vos vacances de la Toussaint, voici une sélection pour partir en voyage en octobre.

Nouvelle-Calédonie

Connue pour être l’île de l’éternel printemps, la Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour un voyage en octobre. A cette période, le climat est chaud, mais pas accablant. Avec sa forêt noyée et ses paysages contrastés par la terre rouge, le vert de la végétation et le bleu étincelant de la mer, le sud de Grande Terre est parfait pour la randonnée. De leur côté, les Îles Loyauté et l’Île des Pins seront l’étape rêvée pour vous détendre sur des plages de sable blanc bordées par des eaux turquoise.

voyage en octobre Nouvelle-Caledonie Ile des Pins

Nouvelle-Calédonie, Île des Pins

Japon

Le mois d’octobre est l’un des moments les plus agréables pour un voyage au Japon. A cette période, le pays est resplendissant. Côté climat, la saison des typhons est terminée et les températures oscillent entre 15 et 20 degrés. Octobre, c’est également la période des récoltes dans les rizières ainsi que celle des festivals. Halloween est une fête extrêmement populaire au Japon ! Enfin, du côté de Tohoku ou d’Hokkaido, les arbres seront déjà ornés de leur feuillage rouge, offrant un paysage magnifique.

voyage en octobre Japon Mont Fuji

Japon, Mont Fuji

Équateur

On peut partir en Équateur tout au long de l’année, mais partir en voyage en octobre dans ce pays est parfait si vous souhaitez vous rentre en Amazonie. A cette période, le climat est supportable et sera propice à l’observation des nombreux animaux qui peuplent l’Amazonie, comme les ouistitis pygmées (plus petits singes du monde), les tapirs ou encore les loutres géantes. La côte Pacifique est aussi très agréable en octobre si vous souhaitez faire une escale balnéaire durant votre voyage en Équateur. Enfin, vous pourrez également vous rendre dans la Cordillère des Andes, qui profite d’un climat tempéré tout au long de l’année.

voyage en octobre Équateur loutres géantes Amazonie

Équateur, loutres géantes

Nicaragua

Partir en voyage en octobre au Nicaragua est idéal si vous souhaitez dompter les vagues ! En effet, la saison du surf n’est pas encore terminée à cette période. Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature, partir au Nicaragua en octobre permettra aux plus chanceux d’assister au spectacle fascinant et unique de la ponte des tortues qui à lieu au niveau de La Flor.

voyage en octobre Nicaragua tortue La Flor

Nicaragua, Tortue

Vous savez désormais où partir en voyage en octobre pour la Toussaint, vous voilà prêts à vous envoler vers de magnifiques destinations à la culture riche et pleine d’histoire et aux paysages splendides et variés.

Si vous souhaitez préparer votre voyage en octobre, nos équipes de spécialistes de l’Asie, de l’Amérique Latine et de l’Océanie sont là pour vous conseiller. N’hésitez pas à les contacter.